Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Comment choisir une table de réunion ?

Publié le : 11/09/2019 08:00:00
Catégories : Bureaux professionnels

Nos conseils pour choisir votre table destinée à une salle de réunion ?

La salle de réunion est un espace essentiel au sein d'une structure d'entreprise, de collectivité ou d'association. Utilisée quotidiennement ou de façon occasionnelle, cet espace requiert l'installation d'une ou plusieurs tables et pour cela plusieurs questions sont à prendre en compte.



La fonction de votre table


Quelle va être l'utilité finale de votre table ? Si vous réalisez des réunions rapides et quotidiennes ; comme par exemple la méthode de management agile*, incluant de courtes réunions d'équipes, réalisées tous les jours. Il serait préférable d'opter pour une table haute avec un plateau de 60 cm, à installer près de votre  tableau des tâches.
Dans le cas contraire, si vos réunions durent de plusieurs dizaines de minutes voir plusieurs heures, un modèle standard serait alors plus adéquat notamment si vous sélectionnez une table rectangle en bois.

    



La dimension de la salle de réunion


Pour un petit espace sans salle de réunion dédiée, privilégiez un mange-debout avec un plateau de 80 cm accueillant tous vos collaborateurs. Accompagné de chaises hautes ergonomiques, c'est aussi le modèle idéal pour des rendez-vous professionnels.
Si vos réunions sont occasionnelles mais que votre structure ne peut accueillir de table de réunion au quotidien ; la table pliante et empilable est un choix adapté pour cette situation. Elle est facile et rapide à installer le temps de réaliser votre réunion. Une fois celle-ci terminée, repliez votre table afin de gagner de la place dans vos bureaux.

     


Le nombre d'utilisateurs


Le choix de votre table de réunion dépend également du nombre de personnes souhaitant l'utiliser. Ainsi une entreprise pourvue d'une petite équipe choisira une table ronde possédant un plateau rond d'un diamètre de 80 cm, pouvant être employée à la fois comme table de réunion et table pour le déjeuner.
Une grande équipe appréciera un large espace avec une table rectangulaire en bois de longueur 160 cm, ou une table pliable en bois avec une longueur de 180 cm, juxtaposables et empilables. N'oubliez pas le confort, les réunions peuvent parfois durer plusieurs heures, pensez à sélectionner une chaise de bureau avec assise et dossier rembourrés.

              


Le design


Plusieurs possibilités s'offrent à vous dans le design de votre table de réunion en  bois, soit vous prenez le parti de rester dans des coloris sobres tels que le noir, le chêne ou le blanc. Soit vous choisissez de miser sur la couleur avec du rouge par exemple.
Vous pouvez impliquer vos salariés en leur demandant leur avis sur la couleur la plus adéquate, ou assortir votre table à la couleur de vos bureaux. Laissez libre cours à vos envies !


Vous hésitez sur le choix d'un meuble ou d'un coloris ? Contactez-nous dès maintenant en quelques clics ou par téléphone en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.
 


*Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de pilotage et de réalisation de projets.  (Source : piloter.org)

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire