Transformer mon panier en devis

Promotions

Nouveaux produits

Comment meubler son espace café pour le bien-être de ses salariés

Publié le : 17/01/2018 11:43:34
Catégories : Meubles pour machines à café et à thé

Meublez et décorez l'espace cuisine et détente de votre entreprise

Que ce soit pour une pause café, déjeuner le midi ou se détendre, l'espace café de votre entreprise a plusieurs utilités et est important pour le bien-être de vos salariés.

Selon une étude (Ifop Nespresso, 2014), l'espace café permet aux salariés de créer des échanges plus humains et plus personnels, il incite à renforcer l'esprit d'équipe. C'est aussi un lieu qui permet de créer des rencontres entre des collègues ne travaillant pas forcément dans le même service.

Si votre entreprise a un petit effectif, il n'est pas utile d'avoir un espace café trop grand. Au contraire, si vous avez un nombre important d'employés, la taille doit être suffisamment adaptée pour accueillir l'ensemble de vos collaborateurs.

1. Le café

Avec le thé, ce sont les indispensables pour que vos salariés soient détendus durant leur temps de pause. Installez une machine à café, une bouilloire ou une cafetière ainsi que des tasses et autres objets.

Optimisez le rangement de votre espace café pour le rendre fonctionnel et pratique en posant votre machine à café sur un meuble avec des rangements pour conserver vos dosettes, sachets de thé ou sucre, bouteilles d'eau et des tasses par exemple. Il existe également des meubles où l'on peut ajouter des serrures pour garder des objets (capsules ou dosettes, sucres, sachets de thé, etc.) à l'abri du libre service. Les meubles destinés aux espaces café et coins cuisine sont disponibles en différentes tailles et coloris pour correspondre à l'espace détente de votre entreprise.

2. Aménager un grand espace café

Si c'est un espace où vos salariés peuvent déjeuner sur-place, choisissez des tables de cuisine rectangles ou rondes suffisamment grandes pour qu'ils puissent s'installer confortablement et résistantes pour une utilisation au quotidien. La disposition de vos tables d'appoint est libre mais elle doit être pratique pour que chacun de vos employés soient libres de ses mouvements.

Pour compléter l'installation de votre espace cuisine optez pour des chaises classiques et résistantes qui sont conçues pour une utilisation régulière.

Si vous souhaitez favoriser la détente, installez des canapés et des fauteuils dans un endroit propice au calme et au bien-être. Vous pouvez parfaire votre aménagement d'espace détente avec une table basse ronde où vos salariés pourront laisser leurs affaires.

3. Aménager une petite cuisine

Si vous avez une cuisine avec un espace restreint, vous pouvez l'aménager avec des tables hautes manges-debout. L'avantage est que vous pourrez les utiliser en tant que table haute pour déjeuner mais aussi pour des réunions, un petit-déjeuner rapide ou pour discuter d'un projet. Déclinables en plusieurs dimensions, hauteurs et coloris, vous trouverez un large choix de mange-debout qui s'associeront à votre intérieur.


Pour accompagner vos manges-debout, choisissez des chaises et tabourets hauts pour assurer le confort de vos salariés.

Meuble pour machine à café pour meubler votre espace café Mange-bout table haute pour meubler votre espace café Chaise haute pour mange-debout pour meubler votre espace café

4. La décoration

Les salles de pause n'ont pas de contraintes en matière de décoration contrairement aux bureaux classiques. Vous avez donc plus de liberté avec les couleurs, les matières et le mobilier.

Vous pouvez ajouter des stickers, une couleur de peinture dynamique, des tableaux ou des objets de déco.

Vous pouvez aussi impliquer vos salariés en leur demandant des idées de décoration comme la couleur de peinture ou s'ils préfèrent déjeuner sur des tables hautes ou des tables classiques. Ils se sentiront écoutés et prendront plaisir à venir se détendre lors de leur temps de pause.

Crédits photo : peoplecreations – Freepik

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire