Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Quels meubles pour un stand dans un salon ou congrès ?

Publié le : 07/10/2019 08:00:00
Catégories : Guides , Meubles de rangement

Nos conseils pour vous équiper lors d'un événement



Votre structure a prévu de louer un emplacement dans un salon, un congrès ou une exposition, et les organisateurs ne prévoient pas de mettre à disposition du matériel ou du mobilier. Suivez nos conseils pour équiper votre stand.



Agencer un petit stand


Dans le cas d'un stand aux dimensions restreintes, tournez-vous vers un mange-debout pourvue d'un plateau de 60 cm diamètre. La table haute favorise les échanges lors de courts entretiens et rendez-vous dynamiques. Elle permet également de poser plusieurs brochures/catalogues ou un ordinateur portable.
Accompagnez l'installation de votre mange-debout avec des chaises hautes ayant un repose-pied et des pieds galbés pour gagner en place.

           



Équiper un grand stand


Au contraire, la place louée est de dimension suffisante, vous pouvez aménager une borne d'accueil fonctionnelle et agréable pour réceptionner les visiteurs. Optez ensuite pour une table ronde avec un plateau de 80 cm pour votre stand en vue de réaliser des rendez-vous plus approfondis. Ce modèle de table au style scandinave laisse la possibilité de poser plusieurs documents, un ordinateur portable et/ou une tablette tactile ainsi que des bouteilles d'eau et autres goodies. Plusieurs collaborateurs et visiteurs peuvent alors se réunir lors d'une entrevue. Le choix complémentaire de chaises design empilables vous facilitera l'installation de votre équipement.

En supposant que vous disposez d'ores et déjà de fauteuils ou d'un canapé afin de créer un espace confortable. Complétez votre installation en sélectionnant une table basse en bois ronde de manière à rendre votre réunion plus informelle.

              



Présenter vos produits et/ou services


Au cours d'une exposition ou un salon, vous souhaitez très certainement mettre en avant vos créations et/ou votre savoir-faire. Pour cela, votre choix se portera sur une étagère murale contribuant à exposer un échantillon de vos produits et démontrer vos services. Vous pouvez aussi disposer différentes brochures, catalogues, goodies, présentoirs, etc. selon vos envies.

         

Si vous avez des éléments immatériels à mettre en avant comme des vidéos, images, témoignages, ou mises en situation par exemples, envisagez de prendre un téléviseur mural sur votre emplacement. Le simple fait de voir des visuels bouger accroche l’œil et incite les visiteurs à s'arrêter quelques instants. C'est l'occasion parfaite pour vous d'attirer de potentiels clients ou collaborateurs.


Une question ou besoin d'informations ? Nous vous répondons par e-mail ou par téléphone, en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire