Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Comment choisir les bons accessoires audio pour une conférence ?

Publié le : 16/09/2019 08:40:38
Catégories : Meubles de conférence

La nécessité d'une sonorisation optimale pour un discours ou un événement

Afin que votre conférence se déroule au mieux, voici quelques conseils pour vos équipements audio. Le choix de vos accessoires de sonorisation pour équiper votre pupitre doit se faire judicieusement.


Le choix du micro


Le déroulement de votre conférence induit le choix des bons accessoires. Si le programme de votre événement prévoit que le maître de conférence se déplace sur la scène, ou si un micro doit circuler dans le public, un ou deux micros sans fil sont indispensables.

Si aucun déplacement n'est prévu et l'animateur souhaite rester près de son pupitre de conférence, optez plutôt pour un micro col de cygne fixé directement sur l'écritoire du pupitre.
Un deuxième micro col de cygne apportera plus de confort de mouvement à l'orateur qui pourra alors plus librement se tourner sur les côtés vers son auditoire. On le préconise donc pour les salles plutôt large, ou lorsque le public est assez proche de la scène.

Autre possibilité, si vous disposez déjà d'un micro sans fil et que vous ne souhaitez pas effectuer de déplacements, vous pouvez l'accompagner d'un pied avec perche télescopique. Cet accessoire peut être mis en place en face d'un pupitre de conférence ou seul sur une scène.

         


L'amplificateur


Pensez à vérifier votre ampli ou table de mixage.
De combien d'entrées XLR pour micro disposez-vous ? En effet vous pouvez faire l'acquisition de deux micros col de cygne mais n'avoir qu'une entrée sur votre ampli ou enceinte active. Le choix d'un combiné pour micros se révélera alors indispensable. Ce boîtier permet de relier deux micros à une enceinte active ou un ampli.
Votre ampli est-il équipé d'une alimentation fantôme ? L'alimentation fantôme est indispensable à certains micros col de cygne. Si votre ampli n'en n'est pas pourvu, prenez un boîtier alimentation fantôme 48 V qui dispose d'une alimentation fantôme intégrée pour jusqu'à 2 micros. Cette alimentation fantôme reçoit les câbles XLR des micros et doit être raccordée à l'ampli via un autre câble XLR.

         


Améliorer le son


Au cours de la présentation, il se peut qu'il y ait des chocs au niveau du plateau du pupitre, c'est pourquoi vous pourrez opter pour l'embase XLR absorbeur de choc améliorant la qualité du son. Cette embase est installé sur l'écritoire du lutrin et convient pour les micros col de cygne.
Complétez votre installation audio en sélectionnant une enceinte active pour conférences et événements. Pratique et fonctionnel, cet accessoire se révèle indispensable pour diffuser le son dans de grands espaces.

    

Les packs complets


Le choix d'un pack complet est utile lorsque vous ne possédez encore aucun micro ni autre accessoire pour votre événement.
Un kit d'accessoires standards, composé d'un micro col de cygne avec embase anti-choc, d'une rallonge et d'une alimentation fantôme, vous permettra d'assurer le son pour une présentation ou un discours.
Si votre salle est large, ou si l'auditoire est proche de la scène, vous vous tournerez alors vers le pack luxe d'accessoires de conférences doté de deux micros col de cygne avec embase anti-choc, de deux rallonges ainsi que d'une alimentation fantôme.

     



Besoin d'aide dans votre choix ? Contactez-nous dès maintenant en quelques clics ou par téléphone en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire