Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil blanc brillant comptoir entreprise collectivité écoles magasins - mobilier chic et design gamme ONDULO
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil est utilisée en point principal lorsque l'espace est limité ou en point...

Nouveaux produits

Comment choisir une table ou un mange-debout, nos conseils

Publié le : 20/06/2018 16:00:00
Catégories : Guides , Pupitres de conférence

Si vous aménagez actuellement un nouvel espace dans vos bureaux (espace d'accueil, espace café ou salle de réunion), vous aurez probablement besoin de tables et c'est là que tout se complique. Vous hésitez entre plusieurs modèles de tables mais elles n'ont pas toutes les mêmes fonctions. Comment choisir votre table ou votre mange-debout dans ce cas ?

Il existe plusieurs modèles de tables ou mange-debout qui peuvent convenir aussi bien à des espaces café comme des zones d'accueil. Il n'existe pas vraiment de règles, vous pouvez composer vous-même votre aménagement, nous allons vous aiguiller à trouver votre table idéale.

Les tables à hauteur standard de 75 cm

Ces modèles classiques en bois s'adaptent mieux dans de grands espaces, du fait de leurs larges dimensions. Vous pouvez juxtaposer plusieurs tables dans une salle de réunion pour vos rassemblements hebdomadaires ou quotidiens dans votre entreprise, votre collectivité ou votre association. Elles sont idéales lors de vos réunions ou vos assemblées si vous êtes en présence de nombreux collaborateurs.

Disposées en long, les tables de format rectangulaire ont l'avantage de fonctionner également en tant que table de bureau. Ajoutez alors un caisson à tiroir qui peut se déplacer sous le bureau et vous obtiendrez ainsi un bureau ergonomique et fonctionnel.

Ce modèle de table convient aussi dans des salles d'études, des salles de cours ou des bibliothèques à destination d'écoles ou d'universités. Résistantes aux chocs répétés, les tables standards sont principalement en bois et conçues pour durer dans le temps. Elles sont parfois pliables pour un rangement simple et rapide.

Votre table d'une hauteur standard peut être classique ou au contraire apporter une nouvelle touche de décoration dans vos salles de réunion ou dans vos espaces café. Pour cela sélectionnez une table au style scandinave, la grande tendance déco du moment.

Table standards hauteur 75 cm, table d'appointTable pliante d'appoint pour écoles, associations, collectivitésTable scandinave noir pour espace café, salle de réunion

Les tables hautes mange-debout

Pensés à l'origine pour aller dans vos salles de pauses ou espaces café, les mange-debout fonctionnent également en tant que table haute de réunion dans un espace de votre bureau. Le mange-debout est idéal pour des réunions quotidiennes, courtes et avec une petite équipe. Vous pourrez déposer quelques documents pour vos collaborateurs, ou votre machine à café (de petite taille) par exemple.

Ces tables hautes conviennent tout à fait pour des événements, des salons, congrès. Elles peuvent accueillir vos éléments de communication (flyers, catalogues, brochures, produits, goodies, etc.) ou vos rendez-vous avec vos clients.

Les tables mange-debout sont bien sûr des éléments indispensables pour vos salles de pause, notamment lorsque vous disposez d'espaces aux dimensions restreintes. Vous trouverez sur vente-directe-pme.com plusieurs dimensions de plateau disponibles pour vos mange-debout suivant votre besoin. Une table haute avec un plateau de 80 cm sera idéale pour vos déjeuners ainsi que de ceux de vos salariés, ou en tant que table haute de bureau, vous pourrez ainsi disposer un ordinateur portable ou des documents. Quant au plateau de 60 cm, il correspondra plus à de courtes réunions, pour poser vos documents/flyers/brochures ou votre machine à café et vos tasses par exemples. N'oubliez pas d'ajouter des chaises hautes, assorties ou dépareillées, pour être confortablement installé.

Table haute mange debout pour espace café, salle de réunion, bureau d'entreprise Table mange debout haute pour cuisine, espace café, salle de réuniontable haute mange debout pour garage, petite structure, usage régulier

Les tables basses

Optimisez l'espace de votre zone d'accueil avec une table basse en bois mélaminé au style scandinave. Mettez en avant vos brochures, catalogues et flyers dans l'accueil de votre entreprise, collectivité, association, école ou commerce.

Laissez vos visiteurs ou clients profiter de votre machine à café laissée à leur disposition sur votre table basse. Le plateau de table basse est d'ordinaire d'un diamètre de 60 cm ce qui vous permet de poser une machine à café, des brochures et catalogues, ou des plantes pour votre décoration.

La table basse en bois conviendra autant dans un hall d'accueil qu'un espace détente dans un bureau ou une salle de pause.

Table basse pour hall d'accueil, salle d'attente, salle de réunion, bureau  Table basse scandinave noire ronde pour bureau, espace d'accueil de banque, hôtel, boutique...  Table basse ronde en bois pour espace café, salle d'attente, boutique, commerce

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire