Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Comment aménager un espace de coworking ?

Publié le : 04/09/2019 10:17:10
Catégories : Bureaux professionnels , Meubles de rangement

L'espace de coworking est le choix idéal pour éviter l'isolement, le partage de locaux ayant rapidement pris de l'ampleur depuis quelques années. Suivez nos conseils et astuces pour agencer votre espace de coworking.

Les meubles


Commencez par l'élément essentiel, les meubles. Une fois installés, ils seront indispensables pour travailler, ranger et s'asseoir. Le mieux est de privilégier des articles fonctionnels et confortables pour instaurer des conditions optimales aux futurs coworkers.


Les bureaux


Le premier élément de mobilier à regarder est évidemment le mobilier de bureau. Optez pour des modèles standards et pratiques, tout en pensant à garder une harmonie de couleurs. Les tons classiques de blanc, noir/graphite, chêne ou gris seront appréciés de tous.
Lorsque la couleur est choisie, passez ensuite aux dimensions du bureau, les largeurs allant de 120 à 160 cm.
Un bureau compact 120 cm permet de poser un ordinateur, un téléphone et un bloc note. Il conviendra d'autant plus à des espaces de bureau restreints.
Le meuble de bureau en bois de 140 cm est le modèle standard qui peut convenir à l'ensemble de vos collaborateurs. Un caisson à tiroirs pourra être ajouté pour apporter de l'espace de rangement supplémentaire.
Quant au bureau en bois d'une longueur de 160 cm, sa largeur permet d'accueillir un caisson de rangement ainsi qu'un ordinateur, un téléphone, une imprimante, des documents, des bannettes...

Bureau en bois compact 120 cm pour entreprise et espace coworking qui est livré monté     Bureau bois moderne 140 cm en format standard pour espace de coworking et entreprise     Bureau bois de dimension 160 cm qui se décline en plusieurs coloris et formats


Les fauteuils et chaises de bureau


Accompagnez chaque bureau d'un fauteuil adapté, confortable et ergonomique.
Plusieurs possibilités s'offrent à vous ; soit vous harmonisez les modèles et coloris en sélectionnant un modèle de fauteuil et un coloris unique, pour l'ensemble de votre espace de coworking.
Soit vous avez plusieurs salles et vous alternez de modèle et de couleur. Par exemple : pour les bureaux de directeurs/managers, un modèle de fauteuil de bureau en gris relevé jusqu'à la tête et avec accoudoirs ; pour les bureaux en open space vous pouvez sélectionner un fauteuil de bureau ergonomique pour dynamiser votre espace bureau avec le coloris orange ; pour la salle de réunion un modèle de chaise de bureau noir et plutôt sobre.

Fauteuil de bureau pour manager et directeur avec accoudoirs disponible en plusieurs coloris     Fauteuil de bureau ergonomique décliné en plusieurs couleurs et fabriqué en france     Chaise de bureau pour salle de réunion dans une entreprise ou un espace de coworking


Les rangements


Optimisez le rangement de chaque collaborateur avec des meubles dédiés au classement.
Un caisson de bureau peut se révéler indispensable pour du rangement à portée de main. Il est réservé à un bureau en particulier, ou partagé entre deux bureaux juxtaposés, et est doté d'une clé pour le premier tiroir afin de garder des dossiers ou objets en toute sécurité.
Si des entreprises avec plusieurs personnes viennent investir vos locaux, pensez au meuble de rangement avec portes coulissantes qui vous fera gagner en espace.
L'armoire de rangement en bois convient pour de l'archivage et du classement, elle est également empilable et juxtaposable.
Dans le cas où vous louez une partie de votre espace de coworking pour des conférences ou des événements, portez votre attention sur un ou plusieurs vestiaires multicases en bois disponibles en plusieurs coloris.

Caisson de rangement en plusieurs coloris avec deux tiroirs en bois et serrure à clé      Caisson de rangement à tiroirs pour archivage et classement     Armoire de rangement avec des portes coulissantes permettant de gagner de l'espace dans un bureau     Vestiaires multicases CASEO avec 4 cases en bois déclinées en plusieurs coloris au choix


Aménager une salle de réunion


C'est un espace à ne pas négliger dans votre installation, cette pièce est régulièrement utilisée à tour de rôle par les équipes pour des réunions et rendez-vous.
Choisissez une table ronde en bois pour des réunions avec une petite équipe. Si au contraire vous avez un grand espace et des réunions avec de nombreuses personnes, votre choix se portera plutôt vers les tables rectangles que vous pourrez facilement juxtaposer.
Le choix des chaises est ici primordial pour ne pas fatiguer les collaborateurs, optez donc pour un modèle de chaise de bureau avec assise rembourrée au confort optimum.

Table ronde rouge en bois au style moderne et scandinave fabriqué en france     Table d'appoint 60 x 120 cm en bois disponible en plusieurs coloris et fabriqué en france     Chaise de bureau bleu avec assise rembourrée et confort optimal

L'espace détente


Améliorez l'ambiance et le bien-être de votre espace de coworking en installant un espace détente.


Les mange-debout et chaises hautes


Sélectionnez une table haute avec un plateau de 60 cm qui convient pour des petites cuisines ou salles de pause. La table haute peut également fonctionner pour des courtes réunions quotidiennes.
Accompagnez votre mange-debout de chaises hautes afin de réunir les collaborateurs autour d'un café ou d'un déjeuner.
Installez des canapés, fauteuils et une table basse en bois qui permettront de casser l'ambiance de bureau et favoriser au maximum la détente et la convivialité.

Table haute mange debout et son plateau 60 cm en bois pour espace café et salle de pause    Chaise haute pour table mange debout idéale en salle de pause et pour courtes réunions      Table basse ronde scandinave blanche convenant autant pour un espace détente qu'un espace d'accueil d'espace de coworking


Plantes et décoration


Idéales en décoration sur une étagère ou un bureau, les plantes seraient une source de productivité et de bien-être pour les salariés (Source : étude publiée le 1er septembre 2014 dans la revue Journal of Experimental Psychology: Applied.).
En plus d'apporter de l'élégance, certaines peuvent aider à purifier l'air des ondes d'ordinateurs, wifi et imprimantes. Tournez-vous vers des plantes faciles d'entretien comme l'orchidée, l'aloe vera, le cactus, la sanseveria ou le dracaena.

En ce qui concerne la décoration, vous pouvez stimuler la créativité de vos collaborateurs en appliquant des couleurs pop et vives (rouge, vert, bleu clair...) ou rester dans des couleurs sobres (blanc, beige, gris…) favorisant le calme et la concentration.
N'hésitez pas à faire un brainstorming ou installer une boite à idées pour recueillir l'avis de  vos futurs coworkers, ils apprécieront de se sentir impliqué dans les travaux.


Créer des espaces distincts


Créez des espaces fonctionnels à l'aide d'une ou plusieurs cloisons de séparation pour vos bureaux dans un open space ou pour séparer deux zones différentes (un espace bureau d'un espace de détente).


Les cloisons amovibles et séparateurs de bureau


Posée directement sur le sol, la cloison de bureau amovible s'installe facilement et rapidement, elle s'adapte à tous les types d'intérieurs de bureaux. Pensez à sélectionner le nombre de pied de stabilisation nécessaire selon la configuration de votre espace bureau.
Si vous souhaitez séparer deux bureaux juxtaposés, préférez le séparateur sur bureau amovible en tissu acoustique, idéal pour réduire le bruit dans un open space. La cloisonette se pose avec l'aide d'un sabot ou se fixe sur le profilé de votre meuble de bureau.
Les cloisons et séparateurs de bureau sont fabriqués en France et disponibles en plusieurs coloris au choix.

Cloisons amovibles pour bureau et espace détente déclinée en plusieurs coloris et dimensions au choix      Séparateur de bureau à poser ou fixer sur le bureau afin de créer des espaces distincts      Séparation de bureau amovible en tissu super accoustique à poser sur un bureau ou fixer sur le profilé


Une question sur un meuble ou besoin de faire un devis ? Contactez-nous dès maintenant en quelques clics ou par téléphone en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire