Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Comment bien travailler dans un open space ?

Publié le : 30/09/2019 10:19:19
Catégories : Bureaux professionnels , Guides

5 conseils pour bien travailler en open space

L'open space s'est largement démocratisé depuis plusieurs années et il est désormais normal d'en trouver dans de nombreuses structures. Suivez nos conseils pour travailler au mieux dans cet espace partagé.


Aménager son espace de travail


Lorsque vous aménagez votre espace de travail, privilégiez en premier lieu le côté pratique plutôt que le design. Choisissez donc un bureau en bois avec une longueur de 160 cm doté de passe-câble dissimulant les fils du téléphone et de l'ordinateur. Un bureau d'une large dimension laisse la possibilité de mettre une tour d'unité centrale d'ordinateur ainsi qu'un caisson de rangement, en plus de votre chaise de bureau.


Prenez le parti de sélectionner à la fois le design et le côté fonctionnel en vous dirigeant vers un bureau compact décliné en plusieurs coloris. Complétez votre agencement à l'aide d'un fauteuil de bureau ergonomique et confortable pourvu d'un dossier et d'accoudoirs réglables.

     

Ranger son bureau


Ranger régulièrement votre bureau vous permettra d'y voir plus clair dans votre travail et de respecter un certain ordre dans l'open space. De ce fait, prévoyez des espaces de rangement propres à votre bureau en installant un caisson à tiroirs afin de garder des documents à portée de main.
Dans le cas où vous êtes une petite équipe dans un même open space, vous préférerez vous tourner vers une armoire de rangement fermé avec une serrure à clé. La serrure évite les vols et permet de garder vos objets ou dossiers en toute sécurité.

    

Se couper du bruit


De nombreux bruits dans un open space peuvent affecter la concentration, notamment le téléphone, l'imprimante ou les conversations des collègues. C'est pourquoi vous pouvez opter pour des cloisons en tissu acoustiques réduisant considérablement le bruit. Faciles et rapides à installer, ces séparateurs amovibles se posent ou se fixent directement sur les bureaux.
Si cela ne suffit pas et que vous ne pouvez vous isoler, utilisez en complément des boules Quies ou des écouteurs avec de la musique. Pensez toutefois à rester disponible au-cas-où le téléphone sonnerait ou votre supérieur aurait besoin de vous parler.

    

Créer son espace personnel

Bien que vous soyez dans un bureau ouvert et partagé, il est essentiel de se créer son propre espace. Pour cela, n'hésitez pas à instaurer plusieurs actions :

  • Installez une ou plusieurs plantes.
  • Élaborez un moodboard* avec des visuels inspirants et motivants.
  • Apportez des photos de votre famille, vos amis, vos vacances ou d'événements marquants.
  • Emportez avec vous votre tasse préférée pour vos cafés ou thés quotidiens.
  • Gardez un chargeur de portable, c'est toujours utile.
  • Ayez de côté un petit ventilateur, les périodes de canicules vous prouveront que c'est un accessoire essentiel.

Prendre des pauses


Prendre régulièrement des pauses, en plus de celle du déjeuner, est bénéfique au quotidien pour la santé physique et la concentration. Prenez quelques minutes entre deux dossiers pour quitter votre écran et reposer vos yeux.



Une question ou besoin d'informations ? Nous vous répondons par e-mail ou par téléphone, en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

*un moodboard est littéralement un “tableau d’humeur”, c’est-à-dire un espace de liberté regroupant au même endroit toutes vos sources d’inspiration. (Source : creads.fr)

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire