Transformer mon panier en devis

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Nouveaux produits

Un bureau désordonné augmente-t-il la créativité ?

Publié le : 27/01/2020 09:51:08
Catégories : Bureaux professionnels

Le printemps arrive dans quelques mois et avec lui l'idée d'un grand ménage annuel. C'est l'occasion idéale de faire le tri et de réorganiser son bureau, la pièce et le meuble. Cela peut paraître aisé pour certains mais pas pour d'autres.

Un bureau organisé ou désordonné ?


D'un collègue à un autre, on peut facilement constater que le concept de rangement est complètement différent. Si pour certains il est facile de s'y retrouver : feuilles soigneusement rangées dans leur dossier lui-même classé dans une armoire ou un caisson de bureau, pour d'autres c'est l'exact opposé : tasses ici et là, post-it, feuilles entassées, dossiers éparpillés…
On aurait tendance à penser que le bureau ordonné augmente le plus la productivité, mais est-ce bien le cas ? Une étude* s'est sérieusement penchée sur la question et il semblerait que les deux possibilités apporteraient chacune leurs propres bénéfices.

  • Avoir un bureau organisé et rangé serait plus enclin à favoriser une alimentation saine, la générosité et la conventionnalité,
  • Travailler sur un bureau désordonné a également ses propres avantages puisqu'il promeut la pensée créative et stimule de nouvelles idées.

Selon le poste occupé, certaines de ces qualités seront plus appréciées que d'autres. Il conviendra de choisir le mode d'organisation étant le mieux adapté à votre besoin.


Les rangements du bureau


Dans le cas où vous souhaitez opter pour l'option de l'organisation de votre bureau mais que votre pièce ne dispose pas encore d'espace dédié aux classeurs et dossiers, le choix d'une armoire de rangement se révélera être un allié de taille. Dotée d'étagères de classement et archivage, ses portes se ferment à l'aide d'une serrure à clé. Ce modèle est fabriqué en France et disponible en plusieurs coloris au choix.



Besoin d’informations complémentaires ou d’un devis ? Contactez-nous par e-mail et par téléphone : demandez Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

*Source : Psychological Science

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire