Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Comment aménager un bureau de freelance ?

Publié le : 20/01/2020 10:58:55
Catégories : Bureaux professionnels

Nos conseils pour équiper votre espace de bureau de freelance

Vous venez de vous lancer et êtes désormais freelance (ou encore indépendant, micro-entrepreneur ou à votre compte). Les papiers sont faits, il vous reste désormais à choisir le lieu de votre société : chez soi, dans un espace de coworking ou dans un local bureau. Dans tous les cas, il vous faudra agencer et équiper votre espace de bureau. Suivez notre guide pour vous aiguiller dans votre installation.


1. Le bureau

Le bureau est un des éléments les plus importants, il conviendra donc de bien le choisir en fonction de plusieurs critères et de vos besoins. Prenez en compte l’espace et le confort dont vous aurez réellement besoin.
Si votre espace de bureau est plutôt restreint et que vous prévoyez de poser un ordinateur portable avec quelques notes, vous préférerez choisir le bureau compact en longueur 120 cm.

Optez pour un bureau en bois 140 cm afin d'ajouter un caisson à tiroirs en plus de votre ordinateur fixe ou portable. Ce meuble de bureau standard est fabriqué en France et se décline en plusieurs coloris au choix.

Le modèle de bureau en bois de 160 cm de longueur est un choix pertinent pour un confort optimal au quotidien. Il est possible de disposer tout le matériel dont vous aurez besoin : ordinateur fixe ou portable, caisson de rangement... Il s’intègre particulièrement dans des bureaux de grandes dimensions.

Bureau compact 120 cm en bois décliné en plusieurs coloris disponibles au choix pour convenir à vos bureaux d'entreprise et collectivité      Bureau moderne 120 cm disponible en divers coloris permettant de travailler dans une salle de réunion ou un open space


2. Le fauteuil de bureau

Les freelances ne comptent pas les heures de travail. C’est pourquoi il sera essentiel de choisir un fauteuil de bureau confortable doté d’un appui-tête amovible.
Faites le choix osé de la couleur en sélectionnant une chaise de bureau ergonomique rouge, orange ou verte.


3. Les rangements

Prévoyez plusieurs espaces de rangements dédiés à des finalités différentes. En effet certains documents et fournitures sont indispensables au quotidien et nécessitent d’être à portée de main. De ce fait, vous sélectionnerez un caisson de rangement à trois tiroirs dont un des tiroirs est fermé avec une serrure à clé.
Ajoutez plusieurs bannettes superposées sur votre plan de travail pour les dossiers en cours ou à venir.
De nombreux papiers administratifs seront à classer et archiver (factures, bons de commande, déclarations auprès des organismes concernés, etc.), envisagez d’installer une armoire de rangement avec serrure pour garder vos documents en sécurité. Ce meuble de rangement est disponible en plusieurs coloris et formats.


4. Le matériel

Qui dit aménagement de bureau dit forcément achats de matériels nécessaires à la réalisation de votre travail :
Un ou plusieurs ordinateurs fixes et/ou portables,
Une imprimante,
Des fournitures de bureau (stylos, papiers, agendas...).


5. La décoration

Faites-vous plaisir ! Choisissez des couleurs de peinture stimulantes pour la créativité (bleu), pour la concentration (rouge, pastel) ou passe-partout avec du blanc ou du crème.
Accrochez des cadres de visuels et photos agréables, des étagères murales et pourquoi pas une bibliothèque. Placez quelques plantes vertes sur votre bureau et dans le reste de la pièce réservée à cet effet. Elles contribuent à augmenter la productivité, réduire le stress et stimuler la créativité.

Besoin d’informations complémentaires ou d’un devis ? Contactez-nous par e-mail et par téléphone : demandez Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire