Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Tout savoir sur les nouveaux accessoires d'espace café

Publié le : 16/10/2019 09:00:00
Catégories : Espace café , Guides

De nouveaux accessoires pour l'espace café : fabrication artisanale, responsable et éthique.


Deux nouveautés font leur entrée dans la catégorie des accessoires pour espace café : la corbeille souple et le plateau en bois. Ils sont tous deux composés de tissu provenant de toile de jute de sacs de café 100 % recyclés. Chaque objet comporte les inscriptions d'origine, les trames, et la couleur tannée des sacs. La marque LILOKAWA conçoit et réalise des objets uniques pour la vie en entreprise.



Le processus de fabrication


La première étape est celle de la création, depuis les premiers prototypes jusqu'à l'élaboration du modèle final. Pendant ce temps, les sacs de café sont collectés puis triés, avec un soin particulier, selon des critères rigoureux : qualité et originalité des inscriptions, qualité de la toile, absence de déchirures.
Les sacs de café passe ensuite à la blanchisserie pour ceux qui ont voyagés dans la cale des cargos. Un lavage délicat et lent préserve les inscriptions, et un repassage à la main, selon l'utilisation finale de la toile, donne une belle finition. La fibre de jute s'est assouplie, elle a pris du « gonflant ». Cette étape est réalisée dans une blanchisserie certifiée, employant des travailleurs en situation de handicap, et proche de l'atelier de fabrication.
Pour la dernière étape, les sacs de café arrivent à l'atelier de couture. Chaque sac est transformé, découpé et façonné selon les inscriptions. Il deviendra une création unique, assemblée et cousue à la main.



Les accessoires pour espace café


La corbeille en tissu souple permet de ranger quelques fruits ainsi que des accessoires pour machine à café (café, dosettes, thé, chocolat, etc.) en vue d'agrémenter vos pauses café. Elle se pose aisément sur un meuble pour machine à café, une table ou un bureau.

Le plateau en bois s'intègre dans les meubles pour machine à café TANAO. Ils sont disponibles en plusieurs coloris assorti au meuble café que vous aurez préalablement choisi. Ce plateau amovible permet d'accueillir des tasses, une ou plusieurs carafes et d'autres accessoires lors de votre pause détente.

          



Une question ou besoin d'informations ? Nous vous répondons par e-mail ou par téléphone, en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire