Tendance déco : comment intégrer le style industriel dans un bureau ?

Publié le : 07/09/2020 09:00:00
Catégories : Bureaux professionnels

Si vous trouvez que la plupart des bureaux sont assez classiques et que vous souhaitez apporter une touche d’originalité à vos bureaux, vous êtes au bon endroit. L’une des tendances en décoration a tout pour vous séduire si vous cherchez de la convivialité et de l’inspiration pour vos collaborateurs.

Style industriel : décryptage

Venu tout droit des usines désaffectées du début du 20ème siècle, le style industriel rappelle les lofts new-yorkais. Inspirée de ce monde industriel, cette tendance associe plusieurs matériaux bruts : bois, métal, béton, briques, pierres, etc. avec des lignes strictes et couleurs neutres : noir, rouille, camel…

Ce phénomène a fait son apparition il y a quelques années dans les magazines de décoration, il a pris place dans nos intérieurs et désormais il peut s’intégrer dans les bureaux d’entreprises.

Son approche authentique et brute apporte du cachet à votre décoration d’intérieur.

Intégrer le style industriel au bureau

Avant de passer aux détails, commençons par les éléments de base. Tout d’abord cette tendance apprécie particulièrement les grands volumes, sans portes, ni cloisons. C’est alors particulièrement idéal dans les lieux de grandes tailles comme des open space, zones d’accueil, espaces détentes et salles de pause.

Sur les murs pourquoi ne pas créer un mur en brique de couleur rouge ou plus foncé en utilisant un papier peint. On évitera les murs très colorés et les papiers peints fleuris, aux antipodes des codes de la tendance industrielle.

Au sol, les effets faussement vieillis sont à privilégier, on pense alors au béton ciré, des dalles vinyles ou un parquet en bois foncé.

Pensez également aux détails, ils font parfois toute la différence. Vous pouvez ainsi laisser apparaître un tuyau en zinc et de fins tuyaux en cuivre. Choisissez des matériaux nobles comme le cuivre, l’argent ou encore le laiton.

 

Comment effectuer un devis ?
Contactez-nous par mail ou par téléphone au 02 51 41 40 50
en demandant  Sophie Lebreton.

Le mobilier style industriel

Le principe de la tendance invite à disposer des éléments à la fois chinés et neufs. Pour votre espace de bureau, le choix d’un bureau en bois noir se rapprochera le plus d’un bureau des années 30. Ajoutez des éléments rétro comme une lampe de bureau en laiton et un fauteuil en cuir.

Ce style de décoration s’intègre également très bien dans un espace café, pour cela optez pour un meuble pour machine à café noir et chêne. L’alliance du bois coloré et brut incarne tous les codes du style industriel.

L’espace de rangement peut être aussi accordé au reste de la décoration de vos locaux. Pour cela vous pouvez agrémenter des rangements supplémentaires pour les vestiaires de vos salariés ou pour de l’archivage avec un vestiaire multicases graphite et chêne.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire