Transformer mon panier en devis

Nouveaux produits

Comment conseiller ses salariés à propos de leur connexion internet à domicile ?

Publié le : 14/09/2020 09:00:00
Catégories : Guides

Télétravail & internet : comment conseiller ses salariés à propos de leur connexion internet à domicile ?

Lorsque l’on travaille à distance, il vaut mieux ne pas rencontrer des problèmes de connexion. Que vous décidiez d’opter pour la fibre optique, l’ADSL ou encore la 4G, il existe toujours des moyens pour optimiser votre débit et être plus efficace. Pour le télétravail, faire attention à sa connexion internet est ainsi indispensable.

Choisir l’internet sans box

Vous pouvez tout à fait choisir l’internet sans box pour le télétravail. Pour ce faire, il sera possible de souscrire un abonnement 4G si vous n’avez ni la fibre ni l’ADSL. La 4G promet un très haut débit avec des offres intéressantes en illimité.

Cependant, si vous prenez un forfait à 100 ou 200 Go, vous risquerez de vite vous retrouver à court. Attention à bien choisir une box illimitée si celle-ci est destinée à un usage professionnel. Cet article vous aidera à y voir plus clair.

Souscrire à la Bbox Sensation ou Livebox d’Orange ?

Si vous êtes éligible à la fibre optique, vous pouvez opter pour la Bbox Sensation de Bouygues. C’est une offre très haut débit dans le cadre du télétravail pour conseiller une connexion internet. Il s’agit d’une offre triple play avec internet, la télévision et la téléphonie. Pour souscrire la Bbox Sensation, vous pouvez joindre le service client.

La livebox d’Orange est aussi une option intéressante, car vous profiterez d’un très haut débit de 400 Mbit/s au maximum. Vous en saurez plus ici.

Comment améliorer la qualité de son signal ?

Il existe quelques astuces importantes afin d’avoir un signal WiFi toujours au top, même si plusieurs personnes l’utilisent à la maison.

Mettre la box dans une pièce centrale

Pour un débit satisfaisant, il ne faut pas qu’il y ait d’obstacles entre le WiFi et les terminaux. De ce fait, vous devez mettre la box dans une pièce centrale et éviter les obstacles comme des murs trop épais au risque de réduire la puissance du débit.

Mettre la box en hauteur

Pour avoir un meilleur débit, il est recommandé de placer la box en hauteur. Il n’est pas conseillé de la mettre à terre ou de l’enfermer dans un meuble par exemple au risque d’altérer la vitesse du débit.

S’assurer que son PC est compatible Wifi5 ou Wifi6

Dans les faits, la box peut émettre sur deux bandes de fréquences :

  •         En 2,4 GHz ;
  •         En 5 GHz.

Vous devez cependant vous centrer sur les fréquences 5 GHz. Pourquoi ? Car la bande 2,4 GHz est émise par d’autres appareils qui pourraient nuire à la qualité du débit.

Savoir différencier ses usages

Il est important de dire à ses salariés que ce sont les usages vidéos qui consomment le plus de connexion.

Entre le visionnage de vidéos ou encore les appels en visioconférence, le quotidien d’un télétravailleur est bien rempli. Aussi, il n’est pas rare que l’on installe les enfants devant un film ou des dessins animés afin de pouvoir travailler. Pour faire passer le temps, vous pouvez opter pour un livre au lieu des vidéos !

Une autre astuce est d’utiliser le câble Ethernet pour se connecter et accéder à ses emails. Cela permet de mieux profiter du réseau et de travailler plus rapidement.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire