Comment déménager rapidement et facilement son bureau ?

Publié le : 20/07/2020 09:00:00
Catégories : Bureaux professionnels

Parfois, les entreprises ont besoin de changer de locaux pour des raisons financières ou d’effectif, etc. Néanmoins, il n’est pas évident de changer de bureau tout en évitant les éventuelles contraintes liées à un changement d’adresse. En effet, le responsable va devoir effectuer le transfert de plusieurs contrats pour éviter les paiements en double. Nous vous proposons plusieurs conseils pour déménager votre bureau en toute quiétude.

Astuces pour un déménagement de bureau réussi

Pour réussir votre déménagement de bureau, il est primordial de contacter un service de déménageurs. En effet, ce sont des professionnels qui pourront confirmer la garantie de tous vos matériels qui doivent être déplacés.

Pour une PME, il est impératif d’informer les salariés du déménagement au préalable. En effet, ces derniers doivent se préparer à effectuer un nouveau trajet pour se rendre au bureau. Le cas échéant, ils pourront également vous demander une solution adéquate pour faciliter leur déplacement.

Enfin, n’oubliez pas d’agencer les espaces des locaux avant l’entrée officielle dans les nouveaux bureaux. Ainsi, vous devez penser à tous les collaborateurs afin qu’ils puissent bénéficier d’une place de choix au sein des nouvelles infrastructures.

Effectuer une mise en service avec EDF, Engie, Eni…

Lors de l’emménagement dans les nouveaux bureaux, vous allez devoir effectuer la mise en service avec EDF, Engie, Eni ou le fournisseur alternatif de votre choix. En effet, vous devez savoir que vous êtes libre de choisir l’opérateur énergétique de vos futurs locaux.

Cependant, cette mise en service avec EDF, Engie ou encore Eni est indispensable si vous souhaitez disposer de l’électricité à partir de votre entrée dans les nouveaux bureaux.

Aujourd’hui, le choix du bon fournisseur est d’autant plus important, surtout pour les PME. En effet, le prix de l’abonnement aura un impact direct sur la facture mensuelle que l’entreprise devra payer. Cependant, vous allez devoir prendre en compte d’autres éléments importants :

  •        La qualité du service-client ;
  •        Les options supplémentaires ;
  •        Le prix du kWh.

Pour une PME, il est important de sélectionner l’offre idéale. Pour vous aider, n’hésitez pas à utiliser un comparateur sur Internet. Les fournisseurs proposent des formules adaptées aux TPE, aux PME et aux grandes entreprises. Prenez le temps de vous entretenir avec un conseiller afin de connaître tous les détails de chaque offre qui vous est proposée.

Se renseigner auprès d’Agence-France-Electricité

Le site agence-france-electricite.fr peut vous guider dans le choix de votre fournisseur. En effet, il s’agit d’un service qui s’efforce de fournir les meilleurs renseignements aux particuliers et aux professionnels dans le choix de leur offre.

Avec Agence-France-Electricité, il vous sera plus simple de comparer les formules proposées par les fournisseurs. Le site fournit des informations importantes et objectives sur les avantages de chaque opérateur énergétique.

Déménager son bureau n’a rien de facile mais, pour vous aider à limiter les dépenses, vous devez envisager toutes les éventualités. L’ouverture à la concurrence du secteur énergétique vous offre cette possibilité de choisir librement et vous devez donc en profiter. Pour avoir un exemple de formule pour les entreprises ou les TPE, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire