Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Internet et entreprise : les habitudes à adopter

Publié le : 05/10/2020 09:00:00
Catégories : Guides

Vous venez de déménager votre entreprise ou bien vous souhaitez apporter du changement à l’organisation de vos locaux ? C’est une bonne idée car apporter une touche de renouveau tout en prenant en compte l’avis de vos collègues contribuera à installer non pas que des meubles, mais également une atmosphère de travail paisible et encline à la bonne humeur. Pour vous aider à parfaitement harmoniser votre entreprise, voici quelques conseils concernant l’ameublement, mais également le matériel de travail comme votre connexion Internet.

Les bons meubles et la meilleure offre de fibre optique

Pour parfaitement aménager vos bureaux, deux choses sont importantes : les meubles que vous allez choisir, ainsi que la connexion Internet en fibre optique. En effet, Internet et entreprise vont de pair. Le site boutique-box-internet conseille, pour votre connexion, de choisir une offre en fibre optique, car selon votre équipe et le débit que vous utilisez, vous allez avoir besoin d’une connexion Internet infaillible.

Avant votre connexion Internet, il vous faut tout d’abord penser à comment vous allez aménager votre bureau, ainsi que celui de vos collègues. Dans le cas où vous reprenez vos anciens meubles, aucun problème. Mais si vous souhaitez apporter du nouveau au sein de votre entreprise pour changer l’atmosphère environnante, il vous faudra alors prendre en compte plusieurs choses :

  • Vos goûts personnels et non ce qui est moderne ;
  • Votre espace disponible comparé à la taille des meubles qui vous intéressent ;
  • L’ergonomie des meubles en fonction de votre profession (par exemple, un designer peut avoir besoin d’un bureau lui permettant d’installer deux écrans, tandis qu’un secrétaire voudra surtout des espaces de rangement) ;
  • L’avis de vos collègues.

La communication avec les autres personnes de votre entreprise est primordiale, car l’aménagement des locaux ne se fera pas que par le biais d’une seule tête pensante, mais de toute une équipe. Ainsi, tout le monde aura ce sentiment d’avoir participer à l’aménagement et la décoration de l’entreprise.

Faire un test de débit de fibre chez Orange, SFR ou Free

Maintenant que l’aménagement de vos bureaux est planifié et que les meubles sont plus ou moins sélectionnés, il faut s’attaquer à une chose très importante : la connexion. Même si vous ne déménagez pas et que vous aménagez simplement vos bureaux, pourquoi ne pas en profiter pour vous occuper d’Internet et de votre entreprise en même temps en regardant s’il n’y a pas une offre plus avantageuse et moins chère ?

Ces rénovations sont l’occasion parfaite pour refaire un point sur le fournisseur d’accès à Internet le plus avantageux. Selon Boutique Box Internet, il est nécessaire de réaliser un test de débit pour Orange, SFR ou encore Free. De cette façon, vous pourrez trouver le FAI qui vous fournira la meilleure connexion Internet. À partir de cela, vous aurez juste à choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins et à ceux de vos collègues.

Si en plus de l’aménagement de vos bureaux, vous souhaitez avoir des idées pour la décoration de vos locaux, cliquez ici !

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire