Transformer mon panier en devis

Nouveaux produits

Comment aménager une salle d’attente ?

Publié le : 18/11/2020 09:00:00
Catégories : Meubles de rangement

Que vous soyez une profession médicale, une administration ou une entreprise (lambda ou de type garage automobile par exemple), vous avez de fait, un espace dédié à l’attente de votre clientèle.

Souvent froide et impersonnelle, la salle d’attente est pourtant le premier endroit vu par vos visiteurs et certains peuvent parfois y passer un moment avant d’être dirigé vers leur rendez-vous. L’idéal est de les mettre en confiance, et cela passe nécessairement par l’agencement de cet espace, avec du mobilier adapté.

Des sièges adaptés pour une salle d’attente

L’endroit étant souvent très fréquenté, il est préférable d’envisager un modèle de siège pour visiteurs conçu pour une utilisation quotidienne. Solide et résistante au quotidien, le choix d’un modèle classique et sobre est pertinent, notamment s’il est empilable et accrochable pour un encombrement minimum.

Si au contraire vous préférez mettre l’accent sur l’originalité, la chaise de bureau ajourée est, elle aussi, empilable. Aussi confortable que design, ce modèle s’intègre dans tout type d’espace, dont la décoration de votre salle d’attente.

La table basse

Simple et classique au premier regard, la table basse ronde a pourtant tout d’une grande. Ses trois pieds en bois de hêtre naturel sont fixés en biais afin de garantir une stabilité optimale. Elégante au style scandinave, elle est dotée d’un plateau au diamètre de 60 cm pour déposer plusieurs magazines, quelques prospectus et des cafés pour faire patienter votre clientèle.

Une question sur l’aménagement de votre salle d’attente ?
Contactez-nous par mail ou par téléphone au 02 51 41 40 50
en demandant  Sophie Lebreton. 

Isoler le son de l’espace d’attente

Vous pouvez concevoir cet endroit comme un véritable cocon, pour cela pensez à isoler les sons ambiants à l’aide de cloisons amovibles. Facilement déplaçables, ces séparateurs de bureau vous permettent de moduler votre espace selon vos envies.

Créer une ambiance rassurante

  • Préférer un sol avec de la moquette qui absorbe les bruits plutôt que du carrelage ou du parquet ;
  • Choisir des couleurs douces et pourquoi pas oser l’associer avec un joli papier peint (sur un seul des murs de la pièce pour ne pas la surcharger) ;
  • Ajouter des plantes vertes, des tableaux et affiches, objets de décoration ;
  • Diffuser de la musique douce en fond ;
  • Privilégier la lumière douce, idéalement de la lumière naturelle, si ce n’est pas possible alors se tourner vers des lumières chaudes ;
  • Mettre à disposition quelques jouets pour les enfants pour un cabinet médical.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire