Transformer mon panier en devis

Promotions

  • Borne d'accueil en blanc qui comporte un bureau et des façades avant et latérales, mobilier d'accueil made in France
    441,49 € H.T. 616,72 € H.T.
    Borne d'accueil - ONDULO

    La borne d'accueil en bois est fabriquée en France et se décline en plusieurs coloris. Elle est...

Nouveaux produits

Quels meubles choisir pour un coin café dans un bureau ?

Publié le : 16/03/2020 09:00:00
Catégories : Espace café

L'espace café est un lieu à privilégier pour accueillir comme il se doit vos clients, partenaires et collaborateurs. Cela convient pour tous les types de bureaux : fermés, ouverts, partagés dans un open space ou au sein d'un espace de coworking. Cet endroit est aussi idéal pour prendre une pause au fil de la journée, il vous permet de vous éloigner de l'ordinateur ou des dossiers le temps de quelques instants.


Un espace café pour un grand bureau


Si votre bureau est de grande taille, il sera d'autant plus facile d'installer un espace dédié à recevoir vos clients et partenaires en rendez-vous, effectuer des réunions informelles ou réaliser des entretiens.
Le mieux est de commencer par investir dans une machine à café, idéalement peu bruyante pour ne pas vous déranger lorsque vous travaillez, il en sera de même pour vos collègues. Afin de ne pas la laisser posée sur une table ou un coin de votre bureau, l'achat d'un meuble pour machine à café avec rangements fermés à clé vous sera plus qu'utile. La serrure à clé vous permet de garder vos accessoires et objets en toute sécurité tout en évitant le libre service.

Concernant l'espace détente, optez pour un confort optimal en aménageant des fauteuils et un canapé disposés de part et d'autre de votre espace café dans votre bureau. Ajoutez une table basse ronde pour poser vos accessoires café : tasses, plateau, etc., des dossiers ou un ordinateur portable.
Dans le cas où vous préférez gagner en place et garder un espace distinct de votre espace de bureau ; le choix d'une table haute mange-debout sera judicieux. Complétez ensuite votre installation en choisissant des chaises hautes conçues pour prendre peu de place.

Meuble pour machine à café avec des rangements à clé idéal pour des collectivités et CHR     Table haute mange debout pour des pauses déjeuner et réunions courtes debout dans un espace café ou salle de réunion     Chaise haute pour bar et table haute mange debout dans un espace café et idéal pour des entreprises et collectivités / CHR ainsi que des associations


Un espace café pour un petit bureau  

 
Dans le cas où votre bureau est plutôt de dimensions restreintes, et pour lequel on pourrait utiliser le qualificatif de « cagibi » ; pas de panique, il est tout à fait possible d'agencer un coin café.
Du fait du peu d'espace dont vous avez à votre disposition, votre choix se portera sur des meubles adaptés à vos besoins. Ainsi, le meuble pour cafetière disposant de rangements fermés sera plus approprié pour prendre un café sur place auprès de la cafetière debout. Ce meuble d'espace café comprend un tiroir et des étagères fixes laissant la possibilité de ranger de nombreux accessoires d'espace café.
Si votre but est d'optimiser la place et de gagner des espaces de rangement, sélectionnez un meuble suspendu pour machine à café. Pourvu de rangements en accès libres et fermés, celui-ci s'accroche en hauteur sur un mur pour poser votre cafetière et vos accessoires (tasses, café, thé…).

Meuble d'angle pour machine à café convenant pour un bureau ou une salle de pause     La table d'appoint permet d'agrandir un espace de bureau ou une salle de réunion afin de créer un espace supplémentaire pour un bureau ou un espace café



Une question ou besoin d'informations ? Nous vous répondons par e-mail ou par téléphone, en demandant Sophie Lebreton au 02 51 41 40 50.

Contactez-nous

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire