Transformer mon panier en devis

Nouveaux produits

Pourquoi choisir un casier vestiaire pour une école ?

Publié le : 05/11/2020 10:51:07
Catégories : Meubles de rangement

La plupart des établissements scolaires souhaitent mettre à disposition des casiers vestiaires pour leurs élèves, dans une salle dédiée aux casiers, ou directement dans une salle de classe.

Il est nécessaire d’avoir un nombre suffisant de rangement pour répondre au besoin de chacun, en fonction du nombre d’élèves.

Ces vestiaires nécessitent d’être ordonnancés de façon à faciliter l’accès et le passage aux usagers. L’espace de rangement doit être suffisamment grand pour que chaque utilisateur puisse déposer ses affaires (sac à main, manteaux/vestes, ordinateur portable…).

Il est, de ce fait, nécessaire de faire le bon choix quant aux éléments de rangement à intégrer dans cet espace.

Une gamme de vestiaires à casiers adaptée pour l’école

La gamme d’armoire casier convient pour tout usage scolaire ; de la crèche aux études supérieures. Tout en étant peu encombrant, elle a été pensé pour s’intégrer dans des espaces divers et variés.

Chaque modèle de vestiaires casier simplifie le quotidien des élèves et usagers occasionnels de l’établissement. Ainsi les vêtements et chaussures (pour les plus petits) tout comme les livres et cahiers seront toujours bien rangés et faciles d’accès.

Chaque casier de la gamme CASEO est suffisamment grand (H34cm x P35cm x L37cm) pour ranger des dossiers, un ordinateur portable ou un casque de moto. Les vestiaires casier en bois sont adaptées à un usage intensif et quotidien.

Un casier vestiaire peu encombrant

Les vestiaires casiers bénéficient d’un grand nombre de cases en un minimum d’espace en allant de 3 à 5 cases sur la hauteur. Le vestiaire casier est un véritable gain d’espace, surtout dans des espaces aussi restreints qu’une salle de classe, par exemple.

Si choisis en plusieurs quantités, les meubles à casiers sont modulables et pratiques. Ils vous permettent de créer des combinaisons diverses et variées, adaptées à chaque environnement.

Chaque casier vestiaire est fabriqué en France, de la conception jusqu’à l’expédition depuis notre usine au cœur des Pays de la Loire. La gamme dispose d’un large choix de couleur de corps de meuble et de coloris de façades de casiers. Contrairement aux vestiaires en métal, le bois assure un confort grâce à sa sonorité plus douce et ses couleurs chaleureuses.

Choisir les bonnes serrures pour sécuriser le casier vestiaire

Garantir la sécurité des affaires personnelles pour chaque élève est primordial pour tout établissement scolaire. Plusieurs options de serrures sont disponibles :

  • Le moraillon porte-cadenas : chaque utilisateur apporte son propre cadenas à clé (d’une anse maximum de 8mm).
  • La serrure batteuse à clé : ce système de serrure est celle installée de base sur chaque casier vestiaire bois. L’usager dispose de deux clés qu’il peut garder avec lui le temps de la conférence ou être gardée dans un vestiaire avec consigne. Un pass est offert avec la première commande permettant d’ouvrir chaque casier en cas de perte de clé.
  • La serrure temporaire à code et à clé : idéale pour éviter les disparitions de clé ou de carte, ce système de serrure temporaire offre une codification personnalisable à usage unique pour chaque utilisateur. Le code change et est personnalisé à chaque changement d’usager. Un pass est fourni lors de la commande pour ouvrir tous les casiers.
  • La serrure permanente à code et à clé : bien que similaire avec la serrure temporaire, le code de la serrure permanente ne change jamais. Un pass est également fourni lors de l’achat d’un casier vestiaire bois pour ouvrir les casiers en cas de besoin et réinitialiser le code.

 

Une question sur les casiers vestiaires pour votre établissement ?

Contactez-nous par mail ou par téléphone au 02 51 41 40 50
en demandant  Sophie Lebreton.

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire