Meubles Made in France : la réponse face au Covid

Publié le : 29/04/2021 09:45:48
Catégories : Choisir Vente Directe PME , Guides

Depuis le début de la Crise Covid et des premiers confinements, les consommateurs accordent beaucoup plus d'importance à la qualité de leurs produits et leurs provenance. Ils cherchent plus à acheter local afin de réduire leurs impacts environnementaux. Devant cette évolution des modes de consommation, les entreprises, à l'instar de leurs salariés, se tournent elles aussi davantage vers le Made in France pour aménager les espaces de travail.

C'est quoi le Made in France ?

Dans l'univers collectif, un produit fabriqué en France est un objet qui a été conçu entièrement en France. Il évoque des notions de qualité, de localité, d'identité.

La réalité est plus nuancée. En effet, la norme Européenne notifie qu'un produit est considéré comme Made in France à partir du moment où, au moins 45% de sa valeur ajoutée est générée sur le territoire français.

Il n'en reste pas moins que, pour la plupart des consommateurs français et étrangers, le produit fabriqué en France reste perçu comme un gage de qualité indiscutable. Il rassure sur le suivi et la maintenance des produits.

Le Made in France est une tendance qui se mesure depuis plusieurs années déjà et qui s'accélère depuis la pandémie mondiale.

Comment la Covid 19 a changé nos manière de consommer?

Face à une crise sanitaire sans précédent, les habitudes de consommation ont été bouleversées. Une prise de conscience collective a permis de se rendre compte que chacun pouvait agir à son niveau en faveur du développement durable.

Les confinements successifs, les gestes barrières, le télétravail sont devenus le quotidien. Ils ont amené un changement dans les manières de consommer. Les achats sur internet, les Marketplaces, les click and collect sont aujourd'hui monnaie courante. Face à une digitalisation de plus en plus marquée, favoriser le producteur local est devenu un ancrage dans la réalité et donc une priorité.

Le Made in France s'inscrit dans une volonté gouvernementale de réduire la dépendance industrielle française, baisser l'impact carbone de la consommation, maintenir et produire de nouveaux emplois.

Quels sont les avantages à adopter la fabrication française au sein de vos locaux d'entreprise?

Choisir du mobilier français c'est privilégier la qualité à la quantité. Une grande exigence est apportée à toutes les étapes de fabrication du produit.

Passer par une entreprise de proximité permet aussi d'obtenir une meilleure traçabilité du produit.

L'origine du meuble et les différentes étapes de production sont connues. L'empreinte carbone est moindre ce qui contribue à la préservation de l'environnement. Consommer local entraîne des circuits de fabrication courts.

Au niveau économique, cela permet de soutenir l'artisanat français et d'oeuvrer pour l'emploi. Et contrairement à ce que nous pourrions penser, acheter français peut même s'avérer économique sur le long terme. le produit est souvent acheté plus cher au départ, mais comme il est de meilleure qualité il dure plus longtemps.

La décoration française c'est aussi du style, de l'originalité et de l'élégance.

Adopter la fabrication française, un véritable outil marketing

Il est important pour une entreprise de prendre en compte les aspirations de ses salariés afin que ceux ci s'y sentent en adéquation avec leurs valeurs.

Devant ce réel engouement des salariés pour le Made in France, l'entreprise si elle veut favoriser le bien-être de ses employés doit le prendre en compte et s'inclure dans une démarche citoyenne.

Investir dans le Made in France peut s'avérer être de plus un bon outil de marketing. Valoriser l'origine française des produits peut constituer un avantage concurrentiel pour votre entreprise. Elle permet de faire connaître votre engagement pour la sauvegarde des emplois français. Elle gagne en crédibilité. Pour les clients, l'origine locale de vos produits constitue un gage de qualité qui peut se révéler être un argument de vente déterminant.

Choisir Meubles Fonctionnels c'est s'assurer d'une qualité à la française

Depuis plus de 40 ans, notre entreprise familiale au savoir-faire de qualité favorise des meubles en bois et plexi de fabrication française. Un soin tout particulier est apporté aux finitions. La production en séries limitées est privilégiée. Notre entreprise maîtrise tout la chaîne de production.

La proximité des entreprises avec leurs distributeurs permet non seulement de diminuer les coûts de transport des produits, mais aussi de réduire de façon significative leur empreinte carbone.

N'hésitez pas à découvrir nos meubles pour machines à café, nos mobiliers d'accueil, nos bureaux, nos pupitres bois et plexi et nos meubles de rangement de fabrication française.

Borne d'accueil OnduloPupitre conférence lutrinMeuble machine à café allegro

borne-accueil-ondulo

pupitre-conference-lutrinmeuble-machine-cafe-allegro

FABRIQUES EN FRANCE DANS NOTRE USINE, LA PLUPART DE NOS MEUBLES SONT LIVRES MONTES.

Pour une question ou un devis, contactez Sophie Lebreton

Partager ce contenu