Nouveaux produits

Comment bien organiser son espace de travail ?

Publié le : 13/04/2021 14:48:51
Catégories : Guides

Vous avez aménagé des bureaux de travail dans votre établissement et vous souhaitez les organiser efficacement afin de gagner en productivité ?

Un bureau désordonné, sans modules de rangement, est un frein à une bonne qualité de travail. Bien organiser son espace de travail permet de gagner en sérénité et en efficacité.

Qu’est ce qu’un bureau bien organisé ?

Que l’on soit professionnel ou particulier, avoir un bureau bien rangé est essentiel. Débarrasser l’espace de tous les documents inutiles et adopter un système de rangement en fonction de l’importance des documents permet de mieux s’y retrouver.

Pour épurer votre espace de travail, n’hésitez pas à bien trier et jeter à la poubelle de bureau ce qui n’est plus utilisé.

Bien s'organiser passe aussi par la tenue d'un agenda. Il permet de lister les tâches, et de planifier au mieux son temps de travail. Un calendrier grand format peut être installé au dessus du bureau pour obtenir plus de lisibilité sur le travail à effectuer. Pour Prioriser vos tâches, vous pouvez utiliser des Post its et des tableaux de liste des tâches. Afin de mieux classer vos dossiers dans vos mobiliers de rangement, des étiquettes peuvent être appliquées.

Pour occuper au mieux les espaces de travail, vous trouverez des gammes de bureaux adaptés en fonction de la place disponible dans vos locaux.

Bureau accueil Ondulo Blanc 140
Bureau Classic bois 160
Bureau Compact Sweet Office noir
bureau-accueil-Ondulo-Blanc-140

bureau-classic-bois-160

Bureau-compact-sweet-office-noir

Une bonne organisation de votre espace de travail passe aussi par un classement efficace de vos dossiers.

Utiliser des meubles de rangement pour classer les documents

Profitez de votre nouvelle installation pour placer les dossiers urgents et ceux que vous utilisez fréquemment à portée de mains.

Pensez aux meubles de rangement et de stockage comme les casiers de rangement Caseo, les étagères Prisma et la gamme Opticlass pour bien optimiser vos espaces de travail.

Casier de vestiaire Caseo 3 graphite blanc

Meuble de rangement Prisma 12 violet

Meuble de rangement Opticlass Mini Gris

Casier-vestiaire-3-Caseo-graphite-blanc

Meuble-rangement-Prisma-12-violet

Meuble-rangement-opticlass-mini-gris

Des caissons de bureau et de stockage peuvent être utilisés pour ajouter du rangement. Vous trouverez des Caissons de bureau (2 ou 3 tiroirs) déclinables en plusieurs coloris. Parce qu'il est nécessaire de bien sécuriser vos dossiers de travail, ils sont dotés d'un premier tiroir se fermant à l'aide d'une serrure à clé. N'hésitez pas à consulter l'article Vol en entreprise : comment s'en protéger avec les meubles de rangement, si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité en entreprise.

Caisson rangement 2 tiroirs rouge
Caisson-rangement-2-tiroirs-rouge

Privilégiez des tiroirs à vos meubles de rangements afin de conserver vos documents importants. La Gamme Opticlass propose en option des tablettes métal pour dossiers suspendus, ce qui est très utile en terme d’organisation.

Archiver les documents importants

Il est essentiel de disposer d’un endroit pour archiver les documents à conserver dans la durée. Le meuble de rangement Ondulo propose un volume optimisé pour archiver vos documents.

Meuble de rangement Ondulo chêne
Meuble-rangement-Ondulo-Chêne

Pour bien organiser les espaces de travail en Open space, afin de gagner en intimité, vous pouvez investir dans des panneaux privatifs et des cloisons amovibles pour bureau. Découvrez notre gamme de panneaux privatifs en mélaminé, tissus, verre dépoli et polycarbonate.

Cloisons amovibles bureau
Cloisons-amovibles-bureau

FABRIQUES EN FRANCE DANS NOTRE USINE, LA PLUPART DE NOS MEUBLES SONT LIVRES MONTES.

Pour une question ou un devis, contactez Sophie Lebreton

Par mail ou par téléphone au 02 51 41 40 50

Partager ce contenu