Comment bien aménager son espace d'accueil en entreprise ?

Publié le : 31/08/2021 14:50:44
Catégories : Guides

Bien aménager son espace d'accueil d'entreprise est essentiel. Le hall d'accueil est l'élément central de votre société. Il véhicule votre image et il est la première impression que perçoit votre client en entrant dans votre entreprise. C'est ce ressenti qu'il garde en mémoire. L'espace d'accueil répond à un double pari, celui d'accueillir agréablement vos visiteurs tout en communiquant sur l'identité de l'entreprise.

Comment bien aménager l'espace d'accueil pour véhiculer au mieux vos valeurs d'entreprise ?

Le hall d'accueil est avant tout un lieu de travail

Situé en plein coeur de l'entreprise, le comptoir d'accueil est le bureau de travail des hôtes et des hôtesses d'accueil. La borne d'accueil doit être adaptée en fonction des activités qui s'y déroulent. L'espace disponible doit être ergonomique et pratique pour les agents d'accueil qui l'utilisent. Il est nécessaire de penser à l'électrification et à la possibilité de disposer des écrans d'ordinateur sur les postes de travail.

Comptoir d'accueil

Ondulo

Borne d'accueil

Ondulo

comptoir_accueil_ondulo

borne-accueil-ondulo

Favoriser des meubles d'accueil design et fonctionnels

Il est judicieux d'investir dans des meubles d'accueil fonctionnels, agrémentés de rangements intérieurs invisibles pour le visiteur. Les armoires de bureau sont des solutions de rangement idéales pour ordonner les dossiers et les documents importants. Vous pouvez opter pour l'armoire de bureau que nous proposons de notre gamme Ondulo.

Investissez dans un comptoir d'accueil dont la taille est proportionnelle à l'espace dont vous disposez. Une petite borne d'accueil sera parfaite pour de petites surfaces tandis qu'on privilégiera un comptoir d'accueil spacieux au centre d'une grande pièce. N'hésitez pas à découvrir gamme de mobiliers d'accueil Ondulo, une gamme courte et de qualité. Elle se compose notamment d'un comptoir d'accueil et d'une borne d'accueil. la gamme Ondulo propose 3 finitions de décor : blanc pour une ambiance moderne, pure et apaisée, béton foncé pour une atmosphère sobre et moderne et teinte bois pour créer un environnement chaleureux.

Choisissez un comptoir d'accueil plutôt bas, qui sera adapté aux différents publics, notamment aux personnes à mobilité réduite.

Créer un espace d'attente chaleureux

Il est essentiel de rendre le lieu d'attente agréable et confortable pour les visiteurs afin qu'ils gardent une image positive de votre entreprise.N'hésitez pas à disposer des canapés est des sièges confortables, une table basse pour poser des journaux ou des plaquettes d'entreprise. Découvrez nos tables basses Wina Mini dont le design de tendance scandinave offre une touche de chaleur et de modernité dans un espace d'attente.

Table basse

WINA MINI

table_basse_wina_mini

Les chaises d'accueil doivent être choisies avec soin. Pour votre espace d'attente, favorisez des fauteuils et des sièges confortables qui encouragent le sentiment de détente.

Nos chaises de bureau design et confortables sont idéales pour réceptionner vos visiteurs dans vos espaces d'accueil. Le siège de bureau empilable design convient parfaitement  pour tout type de décoration. Il apporte une touche d'élégance à l'espace d'accueil.

Siège d'accueil design

EDEN

Chaise visiteurs empilable

NELE

siege_design_visiteurs_eden

chaise_empilable_nele

L'espace détente peut être agrémenté de présentoirs avec de la documentation sur l'entreprise. Le lieu doit être suffisamment spacieux afin d'accueillir plusieurs visiteurs simultanément. Privilégiez une superficie adaptée en fonction de votre fréquentation.

Les visiteurs doivent pouvoir se retrouver facilement dans l'entreprise. Des panneaux d'affichage permettent de s'orienter aisément dans l'espace et d'accéder rapidement aux informations essentielles.

Afin de rendre l'attente agréable, vous pouvez installer une machine à boissons chaudes. N'hésitez pas à afficher de manière visible le code WIFI. Des plantes vertes pourront être installées de manière à provoquer une ambiance naturelle et susciter des émotions positives.

Luminosité et acoustiques

L'éclairage doit mettre en valeur les différents espaces. La luminosité sera douce afin de ne pas agresser les visiteurs. Un éclairage trop poussé peut jouer négativement sur l'humeur des personnes. L'espace d'accueil est à concevoir éloigné des bureaux pour favoriser leur confidentialité. L'isolation acoustique est primordiale afin de ne pas rendre l'espace trop bruyant et conserver un lieu silencieux propice à la sérénité.

La décoration, reflet de votre identité

Le choix des couleurs est très important car les teintes influent sur les humeurs. N'hésitez pas à favoriser des teintes chaleureuses et lumineuses au sein de votre espace d'accueil. Ce sont des couleurs qui inspirent confiance et qui rassurent. Les matières boisées et naturelles véhiculent un sentiment de bien-être. Le blanc favorise la pureté, l'harmonie, il donne la sensation d'un espace ouvert et agrandit.

Le jaune est une teinte joyeuse et pétillante qui traduit la communication, le pouvoir et l'estime de soi. C'est la couleur idéale si vous souhaitez transmettre une image dynamique et positive. Le bleu agrandit les espaces et favorise la détente et la sérénité.

Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs de votre charte graphique pour faire ressortir votre image. N'hésitez pas à apposer votre logo et les couleurs de votre marque d'entreprise à la peinture ou sous forme de stickers sur les murs.

FABRIQUES EN FRANCE DANS NOTRE USINE, LA PLUPART DE NOS MEUBLES SONT LIVRES MONTES.

Pour une question ou un devis, contactez Sophie Lebreton

Par mail ou par téléphone au 02 51 41 40 50

Partager ce contenu